5 recettes pour recycler le chocolat de Pâques !

5 recettes pour recycler le chocolat de pâques

Quel bonheur de voir les enfants courir dans le jardin pour découvrir œufs, lapins et cloches en chocolat ! Attention cependant, la crise de foie n’est jamais très loin. Si vous vous retrouvez avec une montagne de chocolat sans savoir quoi en faire, alors cet article devrait vous intéresser. Voici 5 recettes originales pour utiliser et recycler le chocolat de Pâques qui vous reste sur les bras ! Des recettes à partager en famille, pour les petits gourmands comme les grands.

1 – La fondue au chocolat

Fondue au chocolat de Pâques… miam miam

Aux grands maux les grands remèdes. Faites fondre le chocolat, prenez quelques pics et trempez des fruits de saison pour partager un moment convivial. Attention, pour cette recette, tous les chocolats ne seront pas utilisables. Évitez, en effet, les praliné et chocolats fourrés, la texture de votre fondue pourrait en pâtir.

2 – Décorer un gâteau

déco gâteau chocolat de pâques

Utilisez le chocolat de pâques pour décorer un gâteau

Vous venez de faire des cupcakes, mais il vous manque une petite touche personnelle ? Pourquoi ne pas ajouter quelques petites fritures en chocolat sur le dessus, un petit lapin ou des oeufs ? Vos enfants ne feront qu’une bouchée de cette déco gourmande.

Vous pouvez aussi vous inspirer du « piñata cake » que nous vous avons présenté dans le premier numéro du magazine La Tribu des Idées et remplacer les bonbons par des petits chocolats !

3 – Faire une pâte à tartiner

On a trouvé l’idée sur le site Paroles de mamans et ont a adoré ! Cette recette de pâte à tartiner est réalisable avec du chocolat au lait ou des restes d’œufs de Pâques. Vous aurez également besoin de beurre, de miel et de crème entière… On en a l’eau à la bouche.

4 –  Des cookies aux pépites de chocolat… de Pâques

Cette fois,nous avons trouvé la recette chez Mômes.net. L’avantage d’utiliser des morceaux de chocolat de Pâques pour les mettre dans des cookies, c’est que vous pouvez prendre à peu près n’importe quels types de chocolats. Blanc, noir, au lait, fourré, pralinés… ce sera selon vos goûts !

5 – Nappez des galettes

biscuits nappés au chocolat de pâques

Hummm… de bons biscuits croustillants nappés de chocolat !

Vous aimez les biscuits ? Pourquoi ne pas les tremper dans du chocolat fondu pour les rendre encore plus gourmands ? L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle fonctionne avec tous les biscuits et autres galettes du commerce. Si vous ne maîtrisez pas la pâte à biscuits, rien n’est perdu ! Pour l’idée originale, ça se passe sur le blog MerciPourLeChocolat (le nom était prédestiné).

Si vous aussi vous avez des astuces pour que le chocolat de Pâques ne finisse pas au fond d’un placard, laissez un petit commentaire !

Laisser un commentaire

Voir