Catégorie : Focus tendances

5 livres pour s’amuser en famille avec la nature !

C’est la saison parfaite pour sortir en famille et jouer, observer, créer… La nature a tant à offrir, apprenez  à mieux la connaître pour mieux la respecter et mieux en profiter !

courrier

Pourquoi les enfants adorent recevoir du courrier ?

Rémy Perla est le fondateur d’Epopia, un service qui propose à vos enfants d’envoyer et recevoir des courriers personnalisés sur fond d’histoires extraordinaires. Il a accepté de répondre à nos questions.

 

epopia lettre courrierBonjour. Merci de bien vouloir vous présenter en quelques mots.

Bonjour, je m’appelle Rémy Perla, je suis papa de deux enfants et c’est avec eux que je me suis passionné pour la littérature jeunesse, les pédagogies nouvelles comme Montessori et que j’ai créé le concept magique d’Epopia.

 

Quand et pourquoi avez-vous décidé de créer Epopia ?

L’idée d’Epopia est née d’un souvenir de jeunesse. À 8 ans, j’étais loin d’être un lecteur accompli. Pourtant, un matin, j’ai découvert dans ma boite aux lettres un courrier à mon nom. A l’intérieur j’y ai découvert une clé de voiture et j’apprenais que je devais me rendre chez le concessionnaire pour récupérer ma voiture. C’était évidemment une publicité, mais ce courrier m’était adressé directement et j’avais cette clé donc la voiture ne pouvait qu’exister. J’ai donc lu et relu ce courrier et j’y ai même répondu. Une lettre accompagnée d’un élément réel avaient éveillé ma curiosité et mon imagination et m’avait lancé dans la lecture et l’écriture. Devenu papa, c’est sur ce principe que j’ai eu l’idée de créer une nouvelle manièr