Vous avez besoin d’idées d’activités pour occuper les enfants pendant les grandes vacances d’été ? On vous propose un super DIY de chez 123 kid, pour fabriquer le jeu du robot. Un mélange entre créativité et nouvelle technologie... tout pour ravir les enfants d’aujourd’hui. Pour ne louper aucun étape, restez bien jusqu’à la fin ! C’est parti.

Le super DIY facile jeu du robot !

Pour ce DIY, il vous faudra :

  • Des post-it ;
  • Un crayon.

Cette activité est réalisable dès l’âge de 4 ans.

DIY jeu robot

Sur les post-it, créez des actions et associez leur un symbole. Laissez le code affiché sur le mur.

Ensuite, choisissez le robot. Il va devoir suivre le code qui sera écrit par « un codeur » sur une série de post-it qui pourront être posés au sol. Par exemple, le codeur peut décider d’amener son robot à la cuisine et ce dernier devra suivre les instructions du code.

S’il y a un obstacle qui n’a pas été anticipé par le codeur, le robot ne pourra pas passer et devra crier « erreur 404 » pour que le codeur vienne corriger son erreur.

Quelques idées de symboles à utiliser pour le DIY jeu du robot !

↑ = un pas vers l’avant

→ = pivote vers la droite

⌽ = saute sur place

▼ = mets-toi accroupi, etc.

Les possibilités sont illimitées, mais il faut penser que les actions doivent être exécutées par un être humain !

Retrouvez cette superbe idée DIY chez 123Kid. Ils ont encore plein d’autres tutoriels géniaux !

On espère que ce DIY vous aura plu. Rendez-vous sur notre blog en ligne : La tribu des idées, où vous trouverez de nombreuses idées d’activités créatives à faire avec les enfants en famille, des idées recettes, des bons plans. Apprenez à votre enfant à fabriquer des lanternes de papier grâce à notre super DIY.

Pour aller plus loin, on aimerait vous faire découvrir nos deux collections de puzzles 500 et 1000 pièces, disponibles sur notre boutique en ligne : Les Editions Imaginaires.

Retrouvez d’autres idées de jeu sur la tribu des idées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir