Catégorie : Activités pour les enfants

Deux idées de goûters fruités pour l’été

L’été est là, les fruits sont gorgés de soleil et de vitamines. Avec notre partenaire A-Qui-S, on vous propose deux recettes simplissimes et gourmandes qui raviront les petits comme les grands :

Les sucettes kiwi au chocolat

Cette recette peut évidemment être déclinée avec toutes sortes de fruits.

Voici la liste d’ingrédients pour confectionner quatorze sucettes :

  • 150 g de chocolat noir (ou autre selon les goûts) en tablette
  • 4 kiwis de l’Adour IGP (de préférence) tout juste mûrs
  • 40 g de différentes noix et autres garnitures au choix
  • Une quinzaine de cure-dents ou autres piques en bois

Ensuite, la recette :

Première étape

  1. Cassez le chocolat noir en petits morceaux
  2. Faites-le fondre au bain-marie, au micro-ondes ou dans une casserole sur un feu très doux, lentement et en le surveillant attentivement.
  3. Une fois fondu, laissez-le tiédir ; le chocolat doit avoir un aspect lisse et brillant.

Deuxième étape :

  1. Pendant que le chocolat fond, épluchez les kiwis et coupez leurs extrémités
  2. Tranchez-les en rondelles régulières
  3. Plantez les piques en bois dans la tranche des rondelles pour obtenir des sucettes

Troisième étape :

  1. Trempez les sucettes une première fois dans le chocolat fondu
  2. Laissez sécher la première couche
  3. Trempez-les de nouveau pour la deuxième couche

Etape finale :

  1. Tant que le chocolat n’a pas durci, parsemez les sucettes de vos garnitures préférées
  2. Placez vos friandises au frais pendant une quinzaine de minutes avant de les dévorer

Les brochettes de fruits et biscuits Mikado®

Voici les ingrédients et le matériel utilisés pour la recette :

  • Une boîte de biscuits Mikado®
  • Environ une barquette de fraises
  • Un melon bien mûr (de préférence de Cavaillon)
  • Un melon vert d’Espagne ou autre
  • Quelques branches de menthe fraîche
  • Une paille
  • Une cuillère « parisienne »

Et maintenant la recette en quelques étapes simples :

  1. Rincez et nettoyez à l’eau les fraises et la menthe
  2. Equeutez les fraises et effeuillez quelques feuilles de menthe
  3. Coupez les melons en deux, enlevez les pépins et creusez la chair avec la cuillère « parisienne » pour former de petites boules
  4. Evidez les morceaux de fruits à l’aide de la paille pour éviter de les « casser »
  5. Enfilez les ingrédients sur les biscuits de Mikado® en alternant fruits et feuilles de menthe

Conseil : le jus des fruits a tendance à faire ramollir les biscuits, il est donc conseillé de les déguster rapidement !

5 livres pour s’amuser en famille avec la nature !

C’est la saison parfaite pour sortir en famille et jouer, observer, créer… La nature a tant à offrir, apprenez  à mieux la connaître pour mieux la respecter et mieux en profiter !

grimtout

Deux idées de maquillages pas à pas

En pleine période de carnaval, ou pour animer des anniversaires tout au long de l’année, nous vous proposons d’apprendre à créer étape par étape un maquillage de dalmatien et de licorne. Tutos réalisés avec notre partenaire Grim’tout.

1. Le dalmatien

Ce qu’il vous faut :

  • Fards Grim’Tout lavables à l’eau : blanc, noir, rouge
  • Éponge
  • Pinceau moyen
  • 1Verre d’eau

ETAPE 1 :

A l’aide d’une éponge humide, tamponnez le visage de fard à l’eau blanc.

ETAPE 2 :

Avec le pinceau moyen, dessinez les tâches du dalmatien en noires sur les joues, le front et les paupières. Dessinez ensuite le museau sur le nez. De chaque côté de la bouche, tracez des moustaches avec le pinceau fin. Ajoutez des petits points au-dessus des moustaches.

ETAPE 3 :

Avec le fard rouge, dessinez une belle langue depuis la lèvre inférieure. Tracez son contour en noir avec le pinceau et ajoutez un trait noir au milieu de la langue. Le tour est joué !

2. La licorne

Ce qu’il vous faut :

  • Fards Grim’Tout lavables à l’eau : lilas, rose vif, blanc, noir
  • Gel pailleté argent
  • Éponge
  • Pinceau moyen
  • Verre d’eau

ETAPE 1 :

Après avoir mis un peu de rose sur les paupières à l’aide de l’éponge, dessinez, au pinceau moyen et avec le fard blanc, la tête de la licorne sur le front ainsi que de grandes ailes depuis le début des sourcils jusque sous les yeux.

ETAPE 2 :

Avec le pinceau, dessinez de nouvelles ailes en lilas au-dessus des ailes blanches et en partant de la tête de la licorne. Tracez le contour de la tête de la licorne avec le lilas et enfin, ajoutez-lui sa belle corne. Agrémentez-la d’une petite touche de rose.

ETAPE 3 :

Avec le fard noir et le pinceau, tracez les contours de la licorne.

ETAPE 4 :

Pour finir, ajoutez des touches de rose sur les ailes de la licorne et sur les lèvres. Dessinez des petites croix blanches sur le visage et déposez une touche de gel pailleté en son centre. Vous pouvez en ajouter sur les ailes de la licorne pour la faire briller.

Tutu féerique sans couture

Retrouver le tuto détaillé du tutu féerique à paillette que vous pouvez retrouver dans le hors série de Noël de La Tribu des Idées. Cette version vous est proposée sans couture. Une activité créative facile à réaliser seul ou à 4 mains !

Pour réaliser le tutu féerique, il vous faut :

  • Tulle blanc et doré : 1 m
  • Élastique doré : 50 cm à 1 m selon l’âge de l’enfant

1. Couper

Mesurez l’enfant et doublez la dimension prise entre la taille et les chevilles pour la longueur des bandes. Coupez des bandes de 5 cm de large x la hauteur mesurée. Coupez à peu près 25 bandes en fonction du tour de taille.

2. Assembler

Mesurez le tour de taille de l’enfant et coupez dans l’élastique la même dimension + 2cm.  Épinglez et cousez ou faites un nœud simple. Vous pouvez aussi utiliser un headband.

3. Fixer le tulle

Attachez les bandes de tulle sur l’élastique avec un nœud en tête d’alouette. Placez autant de bandes que nécessaire pour recouvrir l’élastique.

Un tuto réalisé en partenariat avec le site toto.fr

Crédit photo : Bureau d’influence pour TOTO TISSUS

courrier

Pourquoi les enfants adorent recevoir du courrier ?

Rémy Perla est le fondateur d’Epopia, un service qui propose à vos enfants d’envoyer et recevoir des courriers personnalisés sur fond d’histoires extraordinaires. Il a accepté de répondre à nos questions.

 

epopia lettre courrierBonjour. Merci de bien vouloir vous présenter en quelques mots.

Bonjour, je m’appelle Rémy Perla, je suis papa de deux enfants et c’est avec eux que je me suis passionné pour la littérature jeunesse, les pédagogies nouvelles comme Montessori et que j’ai créé le concept magique d’Epopia.

 

Quand et pourquoi avez-vous décidé de créer Epopia ?

L’idée d’Epopia est née d’un souvenir de jeunesse. À 8 ans, j’étais loin d’être un lecteur accompli. Pourtant, un matin, j’ai découvert dans ma boite aux lettres un courrier à mon nom. A l’intérieur j’y ai découvert une clé de voiture et j’apprenais que je devais me rendre chez le concessionnaire pour récupérer ma voiture. C’était évidemment une publicité, mais ce courrier m’était adressé directement et j’avais cette clé donc la voiture ne pouvait qu’exister. J’ai donc lu et relu ce courrier et j’y ai même répondu. Une lettre accompagnée d’un élément réel avaient éveillé ma curiosité et mon imagination et m’avait lancé dans la lecture et l’écriture. Devenu papa, c’est sur ce principe que j’ai eu l’idée de créer une nouvelle manière de stimuler la créativité des enfants de 5 à 10 ans, à travers un jeu littéraire fantastique.

Merci de rappeler le principe d’Epopia en quelque mots.

Epopia, ce sont les premières aventures personnalisées, par correspondance, dont les enfants deviennent les véritables héros. Ils reçoivent un matin dans leur boite aux lettres un courrier à leur nom, ils y découvrent différentes surprises comme une couronne, un diplôme royal à leur nom et la carte d’un royaume lointain et apprennent en lisant les lettres qu’ils sont désormais les rois et reines de ce royaume. Ils sont donc invités à répondre par écrit pour donner leurs consignes aux personnages et poser également toutes les questions qu’ils souhaitent. Quelques jours plus tard, un nouveau courrier arrive et ils découvrent que l’aventure évolue selon leurs réponses. C’est un véritable jeu de rôle épistolaire qui éveille leur créativité, leur imagination et leur confiance en eux.

Pourquoi selon vous est-ce important de continuer à écrire des lettres en 2018 ?

Si certains adultes peuvent s’interroger sur l’utilité d’écrire de nos jours, les parents, eux, ont conscience que c’est une étape fondamentale pour l’éducation de leurs enfants. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture sont des fonctions fortement liées : les neurosciences démontrent que quand un enfant lit, dans son cerveau, il écrit les mots, et le passage par l’écriture manuscrite permet notamment d’affiner la motricité fine et d’engager la mémoire motrice ce qui permet de mettre en jeu différents sens, permettant ainsi un encrage mémoriel beaucoup plus fort et aidant à surmonter des difficultés classiques comme la lecture ou l’écriture de lettre en miroir. A l’heure du « tout écran » et de ces effets délétères, d’un point de vue pédagogique, il est donc primordial que les enfants continuent de passer par l’écriture ; mais ce n’est pas tout. L’objectif principal d’Epopia est de faire rêver les enfants car c’est à travers l’imagination que l’on peut le mieux engager un enfant et le faire entrer, par exemple, dans la lecture et l’écriture. Et quel rêve offrons-nous aux enfants si nous leur envoyons de simples emails ? Le passage par le courrier postal nous permet donc de véritablement donner vie à leurs univers imaginaires, par exemple avec les surprises qui accompagnent chaque courrier, et d’ainsi véritablement stimuler leur créativité naturelle.

Vous-même aimez recevoir du courrier ?

A l’intérieur, je suis resté un grand enfant et pour moi, comme pour mes enfants qui sont abonnés à Epopia, la réception de chaque courrier est un moment fort en émotions ! Recevoir des nouvelles de ses amis, ouvrir les surprises qu’ils nous ont envoyé, découvrir les conséquences des décisions qu’ils ont pris, réaliser en famille l’activité créative proposée par les personnages… c’est à chaque fois un doux mélange d’excitation, de surprise, d’étonnement et de fierté qui les aide à grandir mais qui nous permettent de partager ensemble quelque chose de vraiment fort et durable.

Comment ça se passe concrètement quand vous recevez le courrier d’un enfant ?

L’équipe d’Epopia reçoit chaque jour entre 100 et 200 lettres d’enfants. Chaque courrier est ouvert et lu par l’un de nos écrivains. Ensuite, selon la réponse de l’enfant, nous allons choisir une route au sein de l’aventure, en rédiger une nouvelle ou agrémenter nos textes de nouveaux paragraphes pour répondre aux questions et demandes particulières de chaque enfant. Tout ce travail de personnalisation est réalisé par notre équipe avec l’aide d’un logiciel spécialisé que nous avons développé nous-même pour pouvoir garantir un haut niveau de qualité et un strict respect de la trame narrative des enfants. Ensuite, les courriers réponses sont transmis à un centre logistique spécialisé de l’association des Paralysés de France qui prend en charge l’impression et la mise sous plis des courriers réponses qui arriveront quelques jours plus tard chez les enfants afin que le rêve puisse se poursuivre !

Des projets à nous révéler pour l’avenir ?

Les aventures Epopia sont en perpétuelle évolution. Ainsi, depuis deux ans, nous avons recréées intégralement nos histoires et ajoutons sans cesse de nouvelles illustrations et de nouvelles surprises dans nos courriers. Nous adaptons également le concept afin que les enseignants de primaire puissent l’utiliser avec leur classe et ce sont déjà plus de 300 écoles qui l’utilisent. Enfin, avec déjà plus de 30 000 familles abonnées, nous sommes également en train de lancer Epopia dans de nouveaux pays et espérons pouvoir prochainement le proposer dans d’autres langues afin que les enfants du monde entier puisse partager avec nous cette folle aventure.

Des boucles légères comme une plume

[TUTO] Fabrique tes propres boucles d’oreilles

Voici un petit tuto très simple (à partir de 7 ans) pour apprendre à réaliser de magnifiques boucles légères et tendances ! Vous retrouverez ce tutoriel et des dizaines d’autres dans le numéro 1 du magazine La Tribu des Idées. Il n’est malheureusement plus en kiosques, puisque le numéro 3 devrait bientôt arriver. Vous pouvez tout de même le commander sur notre boutique en ligne :

IL TE FAUT

  • Carton fin de récup’
  • Papier décoré
  • Colle/Ciseaux
  • Perforatrice
  • Pince à bijoux
  • Aiguille
  • Système de fixation pour boucles d’oreilles

Découpe deux formes dans le carton fin aux ciseaux ou à la perforatrice !

 

ASTUCE : Pour le carton fin, tu peux récupérer des morceaux de boîtes de biscuits ou de céréales.

Encolle le dos de ton papier décoré

Plie ce papier encollé en deux en insérant les formes en carton au milieu

Découpe autour des formes en carton pour enlever le surplus de papier

Perce un trou avec l’aiguille et installe le système de fixation pour boucles d’oreilles.

DIY : 5 livres pour créer la fête de ses rêves

Anniversaires, Pâques, Halloween, Baptêmes… Les raisons de faire la fête sont nombreuses. Réussissez la votre grâce à cette sélections de 5 livres DIY qui vous accompagneront et vous guideront pas à pas !

Un livre pour une fête délicieuse

Hanane du blog Safran Gourmand et May du blog Madame Citron se sont retrouvées pour créer ce magnifique livre plein de délicieuses recettes. Fiches culinaires détaillées et pas-à-pas illustrés sont au programme de Recettes et créations pour des fêtes réussies.

Un livre pour de belles décos de fête

Fabrique-moi une fête a été écrit par Eve du blog Minireyve. Elle y distille ses meilleures idées pour des fêtes réussies. Vous y trouverez plus de 20 créations détaillées à faire et à refaire pour animer les fêtes d’anniversaire de vos enfants !

Un album pour garder les souvenirs de fête

Faire de belles fêtes c’est bien, prendre des photos, c’est bien aussi. Mais le mieux, c’est de faire un album. D’abord, ça vous permet de faire le tri dans toutes vos photos, mais ça fait surtout un beau support que les enfants adorent consulter régulièrement. Et oui, la nostalgie n’a pas d’âge.

De beaux printables de fête

Cristina du blog Bird’s Party est la reine des printables. Quoi de plus normal que de se tourner vers son livre dédié aux fêtes pour y trouver les meilleures idées de déco ? Vous y trouverez 30 tutos complets et détaillés ainsi que 50 modèles à découper à la fin du livre. Profitez-en vite, le prix est en baisse en ce moment !

Organiser la fête de A à Z

Pour finir cette sélection, nous vous proposons de vous pencher sur le livre de Lisa Gachet (Make My Lemonade). Elle vous propose de tout organiser et réaliser vous-même. Invitations, décos, recettes, piñatas, jeux et activités sont au menu de ce livre très complet !

 

Vous connaissez ces livres ? Vous aimez réaliser de belles fêtes d’anniversaire ? N’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos !

 

5 jeux à imprimer pour les (longs) trajets en voiture

« Maman ? On est arrivés ? » Vous en avez marre d’entendre le sempiternel refrain ? Voici des jeux à imprimer pour occuper les enfants sainement pendant les longs trajets des vacances ! Souvent basés sur des bingos avec des objets à reconnaître tout au long du chemin, ces petits jeux faciles à fabriquer permettront à toute la famille de participer. Vous verrez, le voyage paraîtra beaucoup plus court !

 

1 – Le cahier de jeux pour les enfants

Ce cahier est une véritable pépite dénichée sur le site Momes.net. Les enfants y trouveront pas moins de 18 pages de jeux. Labyrinthe, paper toy et autres joyeuses activités sont au programme. De quoi occuper les enfants pendant un bon petit bout de temps. Il vous faudra simplement imprimer la fiche et vous munir de ciseaux ainsi que d’une agrafeuse.

 

2 – Des bingos de voyage

Le principe est simple, une grille à imprimer, des cases à cocher lorsque l’on croise les objets et c’est gagné. A jouer seul ou à deux, ce petit jeu est parfait pour stimuler le sens de l’observation des enfants et les rendre attentifs à leur environnement. Les grilles sont à imprimer gratuitement depuis le site Allomamandodo.com.

 

3 – L’espion des routes

Le principe du bingo est repris ici. Le petit espion des routes devra retrouver tous les éléments dessinés sur sa grille afin de l’emporter. La grille est déclinée en versions fille et garçon. Les deux grilles sont à télécharger depuis le blog Trucsdemaeliane.

 

4 – Le petit carnet de route

Ce petit carnet contient une dizaine de jeux qui vont stimuler la curiosité des enfants. Noter le kilométrage de la voiture, la température extérieure, mesurer la distance parcourue ou encore trouver le plus grand nombre de voitures rouges sont autant de jeux que vous trouverez dans ce carnet de bord. Un carnet, réservé aux enfants qui savent écrire et compter, est à télécharger gratuitement depuis le site Cap-eveil.fr

 

5 – Le grand bingo

Pour varier les plaisirs, voici un troisième Bingo à emporter lors de vos pérégrinations estivales. Idéal pour apprendre à lire et enrichir son vocabulaire, ces planches sont très réussies et permettront aux enfants de faire connaissance avec leur environnement. Des grilles à télécharger depuis le blog Aufildesjours-claudia.

 

Une fois que vous êtes arrivés sur votre lieu de villégiature, vous pourrez ouvrir le numéro 2 du magazine La Tribu des Idées qui présente de nombreuses activités à faire en plein air ! Bonnes vacances à tous !

Réduire ses déchets et recycler en famille : les astuces d’une maman responsable

Rencontre avec Manon Cederroth, maman passionnée par l’univers de la récup’ et auteur du blog Mon Escargot. Une interview que vous pouvez retrouver dans les cahiers de La Tribu le hors-série de la Tribu des Idées dédié à la récup’. Elle nous explique ici en quoi le recyclage et la récup’ sont important pour elle.

Quand avez-vous développé un intérêt pour la récup’ ?

Lorsque je suis devenue maman, je me suis mise à réfléchir à quel impact aurait ma consommation, si je subvenais aux besoins de mon enfant en achetant que du neuf. Mon impact sur la nature, financier et sur l’éthique aurait été catastrophique. Il y a déjà tellement de matériel dans le circuit, que ça devient absurde d’acheter du neuf. Un objet peut changer de propriétaire plusieurs fois. Le jour ou il rend l’âme, que faire ? Est-ce récupérable pour en faire un autre objet ? Très souvent oui. J’ai alors décidé d’utiliser mes connaissances, d’apprendre, de créer pour fabriquer ce dont j’avais besoin. Par la suite, j’accumulais beaucoup de matériel, j’ai donc décidé de fabriquer aussi pour les autres avec ce que j’ai.

Comment cela se traduit dans votre quotidien ?

Aujourd’hui, je n’achète plus rien de neuf sans réfléchir au réel besoin que j’ai. Puis-je répondre à ce besoin par moi-même, en le fabriquant ou bien en détournant un autre objet de son utilité initiale ? Sinon puis-je le trouver d’occasion ou à louer ? Et si je dois acheter neuf, je me renseigne sur sa provenance et son impact sur la nature. Je le fais pour mon éthique, mais surtout pour l’éducation de mes trois enfants. Ils représentent l’avenir et ce sont eux qui changeront le monde de demain. C’est un devoir que nous avons tous en tant que parents. Je n’achète plus rien dans l’immédiat, j’attends de le trouver d’occasion et plus rien n’est jeté sans réflexion sur la possibilité de récupération.

« Ce sont les enfants qui changeront le monde de demain »

Vous avez une boutique en ligne, est-ce votre activité principale ?

Après avoir travaillé quelques années comme laborantine en biologie, j’ai tout quitté pour suivre mon mari dans sa carrière de biologiste à travers le monde. Nous avons vécu 3 ans à New York, puis continué notre chemin en Suède à Stockholm. Pendant ce périple, nous avons eu trois enfants Syrane 9ans, Thorgal 6ans et Aaricia 5ans. A présent nous nous sommes installés dans une petite ville, Norrtälje. Je vends mes créations dans une petite boutique où je travaille deux jours par semaine. Sur ma page Facebook « Mon Escargot », je poste régulièrement des photos de ce que je fabrique et les gens sont libres de me contacter si quelque chose les intéresse. Mes premiers articles étaient des sacs fabriqués à partir de hauts de jeans, puis des jouets pour enfants. A présent je fabrique aussi des trousses, torchons, bonnets, bandeaux, ceintures, bijoux… tout ça avec des chutes de tissus que des magasins n’utilisent pas, des vieux vêtements, des vieux rideaux, draps ou encore des dentelles et anciennes fermetures éclair. Lorsque je souhaite utiliser du cuir, je me sers d’anciennes paires de bottes. Je me suis aussi passionnée pour le maquillage pour enfant. Je travaille dans des évènements et anniversaires.

Que faites-vous pour transmettre cette passion à vos enfants ?

Lorsqu’ils ont un besoin, une envie qui passe par l’achat, nous en discutons : Pouvons-nous le faire nous-même ? Si non, pouvons-nous le trouver d’occasion ? Est-ce urgent ? Je leur explique très souvent l’impact de l’achat. Par exemple, pour un t-shirt a 4 euros seulement, combien d’eau utilisée ? Combien de personnes ont travaillé pour ce coton, la fabrication du t-shirt, la teinture, l’importation ? Dans quelles conditions ont-elles travaillés ? Quel est l’impact sur notre nature ? Eaux usées, importation par camions, déforestation, etc. On apprend l’histoire, la géo à nos enfants à l’école. Pourquoi pas notre impact sur la planète, apprendre à consommer différemment et à faire soi-même ?

Des comptes Facebook à visiter
Pour transmettre ses découvertes ou des nouvelles idées, Manon a créé une deuxième page Facebook:
Infos Recyclage – DIY – Mon Escargot
Elle vous conseille aussi 3 autres pages Facebook :
Recyclages , Astuces et Bricolages
Éco-bricolage et recyclage artistique
Veolia Recyclage & Valorisation des Déchets

10 idées cadeaux de dernière minute à imprimer pour la maîtresse

C’est bientôt la fin de l’année et il est grand temps de remercier celles et ceux qui se sont occupés de vos bouts de choux tout au long de l’année. Maîtresses, maîtres, nounous, tatas, atsem et autres ont bien mérité un petit cadeau. Voici une liste d’idées créatives à réaliser avec les enfants bien entendu. Et vite, car c’est bientôt les vacances !

1 – Une décoration pour bougie


Voici une belle étiquette qui accompagnera le maître ou la maîtresse lors de ses longues soirées d’été. Idée trouvée sur le blog Camillette Création.

2 – Un tote bag personnalisé

Idéal pour y glisser une paire de tongs et un magazine pour la plage, ce tote bag personnalisé ne laissera pas indifférent. A retrouver sur le site Idée Créative.

3 – Un panneau pour des vacances bien méritées

Pour octroyer un repos bien mérité à sa maîtresse adorée, rien ne vaut un panneau… Ne pas déranger ! Une belle et originale création à imprimer et fabriquer grâce au site Mini Reyve.

4 – Une carte à cotillons

Une magnifique carte, douce et délicate… pour les âmes poètes ! Vous retrouverez le tutoriel sur le site La Vie en Plus Joli.

5 – Des cartes pour écrire un mot

Plus classiques mais pas moins jolies ces cartes vous permettront de mettre un petit mot personnel à l’instit de vos enfants. Le tuto complet est à retrouver sur le site Zü Galerie.

6 – Des printables pour décorer des cadeaux

Des belles étiquettes à accrocher à un cadeau ou un bouquet de fleur et une carte pour dire MERCI ! Les printables sont téléchargeables depuis le site Babayaga.

7 – Des étiquettes à accrocher

Dans le même registre vous pourrez peut-être préférer ces étiquettes aux tons estivaux ! Vous trouverez les printables sur Momes.net.

8 – Un cahier de vacances pour la maîtresse

Pas question d’être les seuls à travailler pendant l’été. Avec ce cahier de vacances ludique, vous pourrez glisser quelques photos souvenirs de l’année écoulée. Une idée originale à retrouver sur ThePopCase.

9 – Un cactus, aïe, aïe, aïe !

Dans la vie il y a des cactus… et aussi de magnifiques petits pots colorés et personnalisés. Une belle idée à retrouver sur le site Mini Reyve.

10 – Des box personnalisées

Idéales pour ranger un petit goûter, ces box mettront parfaitement en valeur un petit cadeau pour les instit, atsem ou nounous ! Retrouvez encore une fois cette idée sur le site Zü Galerie.

 

Après ces dernières activités créatives de l’année scolaire, vous pourrez continuer à vous amuser grâce au numéro spécial été de La Tribu des Idées !

 

Voir