Enfants : 5 idées créatives pour jouer à la plage

Tous les parents le savent : vacances ou pas, la plage est rarement synonyme de bronzage et farniente. Voici quelques idées pour ne pas avoir à courir après un ballon toute la journée…

Faire des sculptures sur sable

Il vous faudra une grande pelle mais aussi du matériel de précision pour les plus petits détails.. Et puis des idées… du château à la sirène en passant par un vaisseau spatial avec autant de sièges qu’il y a d’enfants ! Vous creuserez peut-être une tranchée devant votre œuvre pour ralentir les vagues et prendrez des photos immortalisant cet instant familial.

Organiser une chasse aux trésor

Il suffit de lister tout ce que l’on peut trouver sur une plage : coquille d’huître, algue, galet, verre poli, coquillage troué.. Le premier à tout trouver aura gagné. Vous pouvez également cacher un « coffre au trésor », plus communément appelé sac à goûter.

Jouer avec un bâton dans le sable

C’est dans la simplicité que l’on trouve souvent le bonheur.. Pas uniquement réservés aux ados se languissant sur leurs serviettes, le morpion ou le pendu sont des exercices amusants à tout âge. Calme et réflexion pour passer le temps en douceur et au soleil grâce à du sable fin et un bâton.

Faire un circuit de billes

Avec du sable humide bien tassé, vous pourrez créer des montées et des descentes. Au détour d’un virage,il faudra éviter un fossé, ou passer dans un tunnel. La décoration pourra être marine, avec algues et coquillages deci delà. Ajoutez n’importe quel bonhomme en plastique et il pourra jouer le supporter silencieux. Votre circuit attirera certainement d’autres enfants…

Nettoyer la plage

Enfants, nous ramassions des coquillages et des galets pour décorer nos sculptures ensablées ou un meuble du salon. Mais les temps changent, et les rituels aussi. Pourquoi ne pas prendre l’habitude de se balader avec un sac et collecter ce qui n’a rien à faire en bord de mer ? C’est une bonne occasion de sensibiliser nos enfants à l’écologie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir