Halloween : Des recettes effrayantes à cuisiner en famille

Nous sommes le 31, à la maison, les enfants sont en ébullition, vous avez craqué et vous organisez finalement un goûter d’Halloween, vous êtes en panne d’idée originales ? Voici 9 recettes pour vous inspirer !

1 – Les doigts de sorcière

Des doigts de sorcière à croquer pour le goûter, un tuto vidéo réalisé par l’Atelier de Roxanne ! Régalez vous !

2 – Les cupcakes chapeaux de sorcière

2) Une sorcière sans son chapeau sur la tête? Ça n’existe pas, ça n’existe pas ! Pour gonfler votre crédibilité et parfaire votre goûter enchanté, vous pouvez cuisiner des petits cupcakes en forme de chapeau en suivant ce tuto de Just in Cooking :

3 – Les cookies araignées

Une recette de cookies en forme d’araignées, même les phobiques ne peuvent pas y résister… à retrouver sur le blog Au pays de Candice.

4 – Les cake pops vampires

N’oubliez pas de bien brosser vos canines après avoir mangé ces délicieux cake-pops, inspirés du grand compte Dracula… Seuls les plus téméraires peuvent y goûter ! Une idée du blog Féerie Cake.

5 – Les étranges œufs mimosas

Des œufs-mimosas revisités présentés sur un lit de toile d’araignées ! Ça paraît peu ragoutant ? Là est tout le but ! Cette recette effrayante va ravir vos invités ! À retrouver sur le site Tête à modeler.

6 – Les momies feuilletées

Une recette très facile à faire en famille pour fabriquer des petites momies trop mignonnes, engoncées dans leur pâte feuilletée, un tuto à retrouver sur le blog de Christelle Remy

7 – Les galettes citrouilles

Une idée originale, peu coûteuse et healthy ! On a trouvé chez Do You Cake des galettes de patates douces en forme de citrouille qui fondent sur la langue, pour s’amuser tout en faisant attention à sa santé.

8 – Les os à croquer

Ces gressins en forme d’os seront parfaits pour un goûter salé, vous pouvez aussi créer une petite sauce de type houmous ou guacamole dans laquelle vous pourrez les tremper, à retrouver sur le blog Histoires de fruits.

8 – Le cocktail ensanglanté

Pour finir, il nous faudra forcément une boisson maléfique pour agrémenter votre goûter : place à l’imagination, ce breuvage peut servir de filtre d’amour, vous transformer en chauve-souris, ou vous faire rire toute la nuit… Attention à bien doser car le moindre faux-pas pourrait vous endormir pour toute la soirée… Ce serait dommage de louper la nuit la plus effrayante de l’année !

Découvrez des dizaines d’autres idées dans notre magazine numéro 11 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir