tutoriel pour le gateau licorne

Si vous avez acheté le numéro 1 du magazine La Tribu des Idées, vous n’avez pas pu passer à côté du gâteau Licorne. Des paillettes, une crinière rose et bleu pastel et une corne dorée rendent ce gâteau incroyable ! Une création originale de Bird du blog Bird’sparty pour l’anniversaire de sa fille.

Ce qu’il vous faut :
* Un gâteau rond et couvert de glaçage (voir des recettes)
* Glaçage au beurre coloré en rose et bleu (voir la recette)
* Pâte à sucre
* Colorant alimentaire « or » en spray
* Paillettes « or » comestibles
* Stylo à encre comestible
* Brochettes en bois et cure-dents
* Douille format étoile 1M et poche à douille
* Film alimentaire

1 – Préparer les oreilles et la corne

Commencez par prendre un morceau de pâte à sucre blanc et à le rouler pour en faire un long serpentin avec une base plus épaisse (photo 1). Enroulez-le ensuite autour d’un pic à brochette en bois de manière à former une corne (photo 2).Laissez sécher toute la nuit sur du papier sulfurisé.

Étalez ensuite un morceau de pâte à sucre blanc et découpez les oreilles. Vous pouvez créer un patron en carton si vous voulez qu’elles soient identiques. Plantez des petits cure-dents dedans et laissez sécher toute la nuit sur du papier sulfurisé.

Lorsque toutes les pièces sont bien sèches, colorez-les à l’aide de votre spray à peinture alimentaire dorée. N’hésitez pas à repasser plusieurs couches pour atteindre la teinte doré souhaitée. Enfin laissez sécher.

2 – Décorer le gâteau licorne

Insérez délicatement les oreilles et la corne dans le gâteau préalablement couvert de glaçage à la crème au beurre.

Dessinez ensuite les paupières fermées de votre licorne à l’aide du stylo. Si vous n’en avez pas ou que le glaçage n’est pas assez sec, vous pouvez utiliser de la pâte à sucre noire.

Pour la crinière bicolore, prenez du film alimentaire et répartissez en quantité égales le glaçage rose et le bleu. Roulez ensuite le film et serrez les extrémités pour donner une forme de saucisse à votre glaçage.

Placez ensuite cette saucisse dans une poche à douille équipée d’une douille 1M en forme d’étoile. N’oubliez pas de couper le bout de la poche à douille. Vous pouvez dès à présent placer la crinière de la licorne.

3 – Les finitions

Pour donner encore plus de magie à la crinière de la licorne, ajoutez des paillettes comestibles. Vous pouvez également disposer la tête de la licorne sur un autre gâteau rond recouvert de paillettes dorées comestibles.

Et voila, c’est fini. L’ensemble des printables Licorne est disponible sur le site de Bird. Alors quand est-ce que vous tentez le gâteau licorne ? Si vous tentez de reproduire le gâteau, envoyez-nous les photos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir