Premier avril : 5 idées de poissons à croquer

sélection poisson d'avril à croquer

Non les poissons d’avril ne servent pas qu’à faire des farces ! Ils peuvent aussi remplir l’estomac des petits (et des grands) gourmands. La preuve avec cette sélection de 5 recettes à faire et à déguster en famille. Au menu, des biscuits, un feuilleté chocolat vegan, un gâteau poisson aux fruits et sans lactose ainsi qu’un gâteau d’anniversaire au chocolat. Et oui, on peut naître un 1er avril, ce n’est pas une blague. Voici 5 idées de poissons d’avril à croquer.

 

1 – Le gâteau d’anniversaire poisson en chocolat

Voici une recette gourmande découverte sur le site Biodelices.fr de Marie-Laure Tombini. Un gâteau très simple à réaliser puisqu’il suffit de couper un triangle pour faire la bouche et de la placer à l’arrière pour faire la queue. En plus, ça fonctionne avec les gâteaux au yaourt, au chocolat ou aux fruits. Cette version de gâteau poisson rigolo a été ensuite décoré avec des bonbons en chocolat colorés. Cette recette très facile est prévue pour 6 à 8 personnes. Comptez un peu moins d’une heure pour la réaliser (30 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson).

 

2 – Le gâteau poisson sans lactose

gâteau poisson chocolat sans lactose

Le gâteau poisson chocolat sans lactose de Farine d’Etoiles.

Même principe de fonctionnement pour cette recette trouvée sur le site Farine d’étoiles. Sauf que cette fois, le gâteau au chocolat a été réalisé sans lactose et a été décoré de fruits crus. Crème et huile de coco viennent donc remplacer le beurre dans cette recette de gâteau poisson. Attention, gâteau à préparer la veille et à laisser refroidir au réfrigérateur toute la nuit.

 

3 – Les biscuits poissons rouges à la vanille

Des mignons petits poissons rouges

Des mignons petits poissons rouges

Ces délicieux et mignons petits biscuits poissons rouges nous sont proposés par Miss Bredela sur son blog. En forme de poisson, ces sablés à la vanille sont ensuite recouverts de pâte à sucre rouge. Accrochez-les à une paille avec un fil bicolore et l’effet est garanti ! Si vous n’avez pas d’emporte pièce en forme de poisson, pas de panique, vous trouverez de nombreux patrons à télécharger et imprimer sur Internet.

 

4 – Un poisson feuilleté vegan au chocolat

Poisson feuilleté au chocolat vegan

Poisson feuilleté au chocolat vegan

Cette recette vegan gourmande nous est proposée par le blog La gourmandise selon Angie. Et devinez quoi ? Elle ne contient que 2 ingrédients : 2 pâtes feuilletées et de la pâte à tartiner. Le principe aussi est simple, il suffit de tartiner une pâte puis de poser l’autre dessus et de les découper en forme de poisson. Découpez ensuite des lanière et torsadez-les pour faire le corps du poisson. Passez au four et dégustez ! Ça à l’air délicieux !

 

5 – Les poissons d’avril messagers

Des petits poissons d'avril avec un message pour les farceurs

Des petits poissons d’avril avec un message pour les farceurs

La recette suivante vous permettra de confectionner des petits poissons en biscuits sablés. Plutôt que de coller des petits papiers dans le dos des gens, le blog Miameuh a décidé de suspendre des petits biscuits avec des messages en papier. Avec une pâte sablée formez vos poissons à l’aide d’un emporte-pièce. Après la cuisson, faites un trou dans chaque poisson et faites passer un fil pour y attacher le message. Voila, vous pouvez les suspendre n’importe où, ou presque…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir