1er mai : cinq idées pour fabriquer du muguet !

Réalisez vous-même, avec vos enfants, de magnifiques bouquets printaniers créatifs. Voici 5 idées pour fabriquer manuellement du muguet et célébrer le 1er mai 2020 malgré le confinement.

Avec une boîte d’œuf

Sur le site Cabane à idée, on retrouve une belle idée récup’ pour créer un effet 3D. Pour créer les clochettes, il suffit de découper et peindre les cavités d’une boîte d’œuf.

Avec des cœurs en papier

On craque pour cette idée de Lilou’s Shark dans laquelle de petits cœurs en papiers (découpés à la perforatrice) sont collés sur une tige pour figurer les clochettes.

Avec de la peinture

Merci à Cybernanie pour cette jolie idée réalisable même par les plus jeunes. Pour faire les clochettes, il suffit de tremper en bouchon en liège dans de la peinture blanche, de tamponner la feuille puis d’utiliser une fourchette pour les finitions.

Avec des farfalles

Chez Nounou Angélique, on utilise des pâtes sèches, coupées en deux et peintes en blanc. Simplissime, original et pourtant tellement évident !

Avec du polystyrène

On aime particulièrement les idées qui permettent de réduire les déchets ! Ici, les Pious de Chatou utilisent des cylindres de maïs, mais on peut aussi imaginer récupérer du polystyrène d’emballage.

Bonus : avec du papier roulé

Encore une idée simple, rapide et économique que nous vous présentons dans notre numéro de printemps, disponible chez votre marchand de journaux ou en version numérique sur notre site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir