Aujourd’hui, c’est le jour spécial recette facile et à cette occasion on vous propose de découvrir notre recette facile de Pavlova. Ce dessert plaira aux petits et grands. vous pourrez l’agrémenter selon vos goûts.
Mais alors, d’où vient la Pavlova ?
Un des desserts les plus poétiques… On parle bien de la pavlova. Cette petite pâtisserie annonce douceur, légèreté et gourmandise. Avant tout, quelle est l’origine de la pavlova, ce dessert meringuée croquant et moelleux ?
La pavlova a été créée en l’honneur de la ballerine Anna Pavlolva. Pour être précis, l’histoire de ce dessert aurait débuté en 1926. Le jeune pâtissier de Wellington fou d’amour pour la danseuse aurait élaboré la pavlovla en Nouvelle-Zélande. Mais en réalité, des sources australiennes affirment que la première pavlova aurait vu le jour en Australie avec le chef Bert Sache. L’australie et la Nouvelle-Zélande se disputent aujourd’hui la paternité de ce dessert délicat.
Quoiqu’il en soit, le plus important est de se régaler en dégustant ce fameux dessert connu de tous. D’ailleurs, on peut l’agrémenter comme on veut : fruits rouges, chocolat, coulis caramel… Si on vous a donné l’eau à la bouche, ce n’est pas fini. On vous propose de découvrir notre super recette facile pour réaliser vous-même une incroyable pavlova.
Notre recette facile : La pavlova !
Voici les ingrédients nécessaires à la recette !
La meringue :
- 4 blancs d’œufs ;
- 200 g de sucre ;
- 1 càc de vinaigre blanc ;
- 1 càs de Maïzena.
La chantilly :
- 200 g de crème liquide entière ;
- 30 g de sucre glace ;
- 100 g de mascarpone.
La garniture :
- Fruits au choix, coulis, chocolat fondu…
Etape 1
Préchauffez le four à 120°C.
Etape 2
Montez les blancs en neige en les fouettant avec le vinaigre. Dans un premier temps, ajoutez la Maïzena au bout de quelques secondes, puis le sucre petit à petit. Ensuite, continuez à fouetter rapidement jusqu’à ce que le mélange soit brillant et forme un bec d’oiseau
Etape 3
Versez la préparation sur un papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson. Formez un disque épais, baissez le four à 90°C et enfournez pour 90 minutes. Si vous préférez faire des meringues individuelles, diminuez le temps de cuisson de moitié. Laissez dans le four le temps du refroidissement.
Etape 4
Au moment de servir, fouettez la crème avec le mascarpone et le sucre glace jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Étalez la crème chantilly sur le disque de meringue puis répartissez les fruits et le coulis.
On espère que cette recette vous aura plu. Si vous souhaitez retrouver davantage d’idées recettes ou même des idées d’activités DIY à faire avec les enfants, on vous laisse découvrir notre blog en ligne : La Tribu des idées. On vous offre 7 recettes pour recycler vos chocolats de Pâques !
Pour aller plus loin, on vous laisse découvrir nos deux collections de puzzles 500 et 1000 pièces, disponibles sur notre boutique en ligne : Les Editions Imaginaires.
Zoom sur
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Pingback:Quelles plantes dans la chambre de bébé ?