5 jeux à imprimer pour les (longs) trajets en voiture

« Maman ? On est arrivés ? » Vous en avez marre d’entendre le sempiternel refrain ? Voici des jeux à imprimer pour occuper les enfants sainement pendant les longs trajets des vacances ! Souvent basés sur des bingos avec des objets à reconnaître tout au long du chemin, ces petits jeux faciles à fabriquer permettront à toute la famille de participer. Vous verrez, le voyage paraîtra beaucoup plus court !

 

1 – Le cahier de jeux pour les enfants

Ce cahier est une véritable pépite dénichée sur le site Momes.net. Les enfants y trouveront pas moins de 18 pages de jeux. Labyrinthe, paper toy et autres joyeuses activités sont au programme. De quoi occuper les enfants pendant un bon petit bout de temps. Il vous faudra simplement imprimer la fiche et vous munir de ciseaux ainsi que d’une agrafeuse.

 

2 – Des bingos de voyage

Le principe est simple, une grille à imprimer, des cases à cocher lorsque l’on croise les objets et c’est gagné. A jouer seul ou à deux, ce petit jeu est parfait pour stimuler le sens de l’observation des enfants et les rendre attentifs à leur environnement. Les grilles sont à imprimer gratuitement depuis le site Allomamandodo.com.

 

3 – L’espion des routes

Le principe du bingo est repris ici. Le petit espion des routes devra retrouver tous les éléments dessinés sur sa grille afin de l’emporter. La grille est déclinée en versions fille et garçon. Les deux grilles sont à télécharger depuis le blog Trucsdemaeliane.

 

4 – Le petit carnet de route

Ce petit carnet contient une dizaine de jeux qui vont stimuler la curiosité des enfants. Noter le kilométrage de la voiture, la température extérieure, mesurer la distance parcourue ou encore trouver le plus grand nombre de voitures rouges sont autant de jeux que vous trouverez dans ce carnet de bord. Un carnet, réservé aux enfants qui savent écrire et compter, est à télécharger gratuitement depuis le site Cap-eveil.fr

 

5 – Le grand bingo

Pour varier les plaisirs, voici un troisième Bingo à emporter lors de vos pérégrinations estivales. Idéal pour apprendre à lire et enrichir son vocabulaire, ces planches sont très réussies et permettront aux enfants de faire connaissance avec leur environnement. Des grilles à télécharger depuis le blog Aufildesjours-claudia.

 

Une fois que vous êtes arrivés sur votre lieu de villégiature, vous pourrez ouvrir le numéro 2 du magazine La Tribu des Idées qui présente de nombreuses activités à faire en plein air ! Bonnes vacances à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir