Guirlande de feuilles automnales

Avec ou sans machine à coudre, réalisez cette guirlande aux couleurs chatoyantes et parfaitement dans la tendance !

Un tuto de @milkandfabric

Il vous faut :

  • Tissu (idéalement de la double gaze ou du lin)
  • Molleton
  • Biais
  • Nécessaire de couture

Etape 1

Téléchargez et imprimez le gabarit des feuilles , puis découpez les différentes formes.

Etape 2

Pour chaque feuille, reportez le gabarit sur le tissu plié en deux et découpez en double.

Etape 3

Découpez la forme sans les marges de couture dans le molleton (pas besoin de s’embêter sur les détails des formes pour le molleton, c’est juste pour donner un peu de tenue à vos feuilles)

Etape 4

Placez vos 2 feuilles en tissu envers contre envers et, entre les deux, insérez la feuille en molleton. Épinglez et cousez tout le tour de la feuille à la machine ou à la main, en laissant quelques millimètres de marge. Cousez quelques nervures pour décorer.

Etape 5

Crantez tout le tour de la feuille en prenant soin de ne pas sectionner vos coutures, frottez entre vos doigts pour donner un côté un peu « brut ». Lorsque vous aurez cousu autant de feuilles que souhaité, prenez votre morceau de biais, et pliez-le en 2 sur sa longueur, au fer. Répartissez harmonieusement vos feuilles le long du biais et insérez leurs queues dans ce dernier. Épinglez. Cousez sur toute la longueur du biais en faisant attention à bien fixer chaque feuille au passage.

retrouvez d’autre tuto sur la tribu des idées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir