[TUTO] Couture : les lingettes lavables

Ces petites lingettes lavables carrées sont extrêmement pratiques pour nettoyer la peau fragile de bébé. En plus, elles sont très très faciles à réaliser et peuvent même être cousues à la main.

Sur une idée originale de Maëlle

Ce qu’il vous faut :

  • Tissu coton
  • Tissu éponge
  • Nécessaire de couture

Etape 1

Découpez un carré de 12 X 12 cm dans le tissu coton ainsi que dans le tissu éponge.

Etape 2

Superposez vos deux morceaux endroit contre endroit et cousez tout autour à 1cm du bord en prenant soin de laisser 5 cm sans couture.
Coupez les angles de chaque coin au plus près de votre couture, cela vous permettra d’obtenir de beaux angles sans sur-épaisseur. Attention à ne pas couper votre point de couture.

Etape 3

Retournez votre travail en passant par le trou laissé à l’étape 2. Faites bien ressortir vos angles et repassez soigneusement.

Etape 4

À l’aide d’une épingle, maintenez vers l’intérieur, les morceaux de tissu qui ressortent du trou de 5 cm laissé à l’étape 2.

Etape 5

Cousez tout autour de la lingette à 0,5 cm du bord afin de faire une belle finition. Cousez également une ligne en diagonale, cela permettra un bon maintient de la lingette à l’utilisation !

ASTUCE

N’hésitez pas à en coudre au moins une dizaine afin de vous débarrasser définitivement du coton jetable !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir